Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jeunes de merignac
21 avril 2005

thierry vimare

Je viens d'apprendre la triste nouvelle du décès de Thierry Vimare, je ne l'ai pas connu bien longtemps, mais je l'ai cottoyé surtout à Fabian.  Il aimait la poésie et en écrivait souvent, il a même fait quelques chansons. Il avait une très grande sensibilité et c'était quelqu'un de profond, issu d'un milieu très simple et avec plein de choses en lui qu'il ne demandait qu'à offrir aux autres. Je ne l'ai pas connu adulte mais adolescent seulement, c'était un bon copain et aussi je comprends très bien les choix de vie qu'il a faits car il allait au bout de ce qu'il disait...

Que mes pensées, même si elles viennent de loin, d'une époque où l'insouciance de notre jeunesse se confrontait à celle d'autres jeunes plus blessés par la vie, que ces pensées aillent vers celles qu'il a aimées et avec lesquelles il a construit son foyer.

C'était un type bien et tout comme Bernard et Brigitte je me souviens aussi de ce regard bleu et de sa gentillesse.

Dans les gestes, le regard de sa fille et de son petit fils restera toujours sa part d'éternité.

Affectueuses pensées à ceux qui l'ont mieux connu et appris à l'aimer.

Danielle

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Est- ce bien le Thierry Vimare que j'ai cotoyé avec la communauté étudiante de La Paillère à Bordeaux et qui a participé au camp de Villefranque du 14 au 31 aout 1971 avec qui nous avons monté un Gotspel que nous avons montré dans la cathédrale de Bordeaux ? Ce fut un bel évènement dans notre vie spirituelle ! Merci d'avoir de plus amples nouvelles<br /> <br /> Jean NOEL
N
ok...oui... C'est bien le Thierry du séminaire... c'est aussi celui du Lot-et-Garonne, il est mort tout seul un soir de mars 2005, comme un grand avec son camion. Il vivait comme ça, sans prendre de gants, toujours à fleur de peau...<br /> Pour toute information sur mon père, me contacter par courrier au 74 Allée des peupliers, 33000 Bordeaux.<br /> Nath Vimare. <br /> Merci pour les témoignages sympathiques, ça me touche beaucoup, même 6 ans après...
M
Bonjour je m'apelle Marie j'ai 15 ans mon père porté le méme nom que la personne que tu décris je ne l'ai pa connu mais je pense que vous parlé de lui jémeré en savoir plus mon adresse et zenonoche47@hotmail.fr ou maried47@caramail.com tenez moi au courent s'il vous plait merci d'avance.
R
jE NE SAIS PAS S4IL S'agit du même Thierry Vimare, je sais qu'il était né fin des années 50. peut-être pourrez vous avoir de meilleures nouvelles par cette adresse<br /> <br /> andrieux-bernard@wanadoo.fr <br /> Ils l'ont connus plus longtemps que moi meme.<br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> Danielle
S
Bonjour,<br /> <br /> En faisant des recherches je suis tombé sur cette note. Je souhaiterais savoir si le Thierry Vimare dont vous parlez est celui que j'ai connu pendant mes jeunes années au séminaire du Pont-de-la-Maye à Villenave d'Ornon (1965-1971). Il était ensuite parti à St-Genès. Ses parents étaient aussi de Mérignac. Auriez-vous une photo de lui?<br /> Je vous remercie par avance de votre réponse.<br /> Thierry SEMENOUX
Publicité
Publicité